image promotion

Passion andalouse (Montoyas y Tarantos)

G
1989 · Montoyas y Tarantos (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les amours contrariées d'un couple de gitans espagnols dont les familles poursuivent une rivalité qui dure depuis longtemps.
Thème emprunté à "Roméo et Juliette". Transposition stylisée. Illustration assez soignée. Ensemble quelque peu artificiel. Interprétation imposante de C. Hoyos.

L'avis de Mediafilm

Dans cette histoire de rivalités entre gitans et d'amours contrariées, on aura vite reconnu le thème de "Roméo et Juliette". La transposition est stylisée par un heureux apport de danses et musiques flamenco et se présente dans une illustration particulièrement soignée. Même si l'ensemble apparaît quelque peu artificiel, il a de fortes chances de plaire aux incurables romantiques et aux amateurs de flamenco. Les jeunes amoureux sont beaux et touchants et Cristina Hoyos s'impose avec autorité dans le rôle de la Taranta.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux familles de gitans espagnols, les Montoya et les Taranto, poursuivent une rivalité qui dure depuis longtemps. Eleveurs de chevaux, les Montoya vivent sous la férule du patriarche Antonio alors que les frères Taranto pratiquent la danse flamenco dans un cabaret appartenant à leur mère Maria. Mais voici que le jeune Manuel Taranto tombe éperdument amoureux de la jolie Ana Montoya, qui porte si bien le costume d'écuyère. Cet amour partagé affronte de nombreux obstacles et donne lieu à des développements dramatiques.

Année

1989

Genre

Drame musical

Durée

100 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

G

Genre

Drame musical

Année

1989

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

Espagne

Distribution

Aska