image promotion

Moon 44

13
1989
100% est d'accord avec la cote
En 2038, un agent se rend sur une planète lointaine à la recherche d'un saboteur qui met en péril les opérations d'extraction de minerai.
Eléments habituels du genre. Appareillage pseudo-scientifique impressionnant. Effets répétitifs. Interprétation honnête de personnages stéréotypés.

L'avis de Mediafilm

Auteur de quelques films fantastiques à l'américaine, Emmerich livre là un travail ambitieux mais confus. Le scénario se contente d'emprunter des éléments à diverses productions précédentes du genre (STAR WARS, OUTLAND, ROBOCOP) avec des touches de James Bond pour faire bonne mesure. L'appareillage pseudo-scientifique est assez impressionnant au premier abord mais les effets répétitifs émoussent cette potentialité d'intérêt. Les interprètes se débrouillent comme ils peuvent avec des personnages stéréotypés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En l'an 2038, l'agent spécial Felix Stone, à l'emploi de la compagnie Galactic Mining, se rend incognito sur une planète lointaine où un saboteur inconnu met en péril les opérations d'extraction de minerai. Il se fait passer pour l'un des forçats recrutés par ses patrons pour servir de pilotes d'hélicoptères assurant le contrôle des foreuses et la défense de la planète. On s'attend en effet à une attaque d'une entreprise rivale qui se livre à du piratage sur une haute échelle. Avec l'aide de son jeune navigateur Tyler, Stone démasque le saboteur, mais il lui faut ensuite assurer l'évacuation des ouvriers lorsque les pirates se manifestent.

Année

1989

Genre

Science-fiction

Durée

99 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

1989

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

Distribution

Malofilm