image promotion

Moitié-moitié

G
1989
100% est d'accord avec la cote
Une architecte et un couturier orphelin se disputent la demeure de leur enfance qu'ils ont héritée à part égale à la mort de leur grand-mère.
Divertissement coloré mais inégal. Gags faciles. Mise en scène prévisible. Interprétation vivante et sympathique.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur Paul Boujenah (YIDDISH CONNECTION) profite de la popularité soudaine de son frère Michel pour se remettre en selle avec cette comédie colorée mais inégale. La situation initiale ne manque pas de piquant mais la suite donne dans des gags faciles quand ce n'est pas dans une sentimentalité convenue pour en venir à une fin prévisible, vingt minutes avant que le film ne s'arrête. Il reste que Michel Boujenah a un certain don de sympathie et que sa partenaire, Zabou Breitman, fait montre de vivacité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Arthur a été élevé en Provence par une mère adoptive, Hélena, qu'il a toujours appelée grand-mère puisqu'elle avait déjà une petite-fille, Sarah, du même âge que lui. À la mort d'Hélena, il quitte sa situation et son amie Julie pour venir s'installer dans la demeure de son enfance. Mais le testament de la défunte spécifie que la maison appartient à part égale à Sarah comme à Arthur. Sarah, devenue architecte, a l'intention de raser le bâtiment pour construire une hôtellerie sur ce terrain. Arthur s'oppose à ce projet et s'évertue à faire comprendre à Sarah qu'elle est amoureuse de lui.

Année

1989

Genre

Comédie sentimentale

Durée

82 min.

Origine

France