image promotion

Miss Firecracker

1989
100% est d'accord avec la cote
Petite et peu avenante, une jeune femme veut participer à un concours de beauté avec l'aide de sa cousine, de son frère et d'une amie.
Théâtre filmé. Traits de moeurs intéressants. Mise en scène superficielle. Jeu intense de H. Hunter.

L'avis de Mediafilm

Comme dramaturge, Beth Henley s'est surtout fait connaître par la pièce "Crimes of the Heart" dont on a tiré un film à succès. MISS FIRECRACKER, adapté par elle-même d'une de ses oeuvres, est peuplé de personnages plus ou moins excentriques qui poursuivent des rêves morts-nés dans un contexte provincial. On y trouve des traits de moeurs intéressants mais le traitement, pour coloré qu'il soit par moments, apparaît trop superficiel pour capter un intérêt plus que sporadique. Holly Hunter retient pourtant l'attention par l'intensité de son jeu dans un rôle qu'elle a d'ailleurs créé à la scène.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Petite et peu avenante, Carnelle Scott veut participer à un concours de beauté annuel qui se tient dans sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Elle croit ainsi remédier à la mauvaise réputation que lui ont value ses aventures amoureuses et accéder au succès comme sa cousine Elaine, élue Miss Firecracker dix ans auparavant. Elaine se trouve justement de passage et soutient ses efforts tout comme son frère Delmount qui vient de subir un traitement psychiatrique. Une amie couturière aide Carnelle à se confectionner une robe éclatante et à répéter un numéro de danse à claquettes. Bien que classée bonne dernière dans le concours, Carnelle n'abandonne pas pour autant ses rêves de succès.

Année

1989

Genre

Comédie de moeurs

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie de moeurs

Année

1989

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

HBO Home Video