image promotion

Mise en quarantaine (Quarantine)

13
1989 · · Quarantine (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans une société de l'avenir, une jeune femme affronte un sénateur responsable de l'emprisonnement politique de son père.
Récit prévisible. Rythme incertain. Violences gratuites. Interprétation peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

Ce film visiblement réalisé avec un budget restreint se contente de ressasser certains clichés d'une science-fiction à rabais. Régime totalitaire, décors décrépits, costumes hétéroclites, en somme tout un attirail qui a déjà beaucoup servi. Le récit n'est guère plus neuf et se déroule à un rythme incertain avec scènes d'action violentes, parfois gratuites, introduites à point nommé. Les interprètes n'arrivent pas à rendre convaincants des personnages stéréotypés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une société de l'avenir, une jeune femme, Ivan Joad, pénètre clandestinement dans un édifice gouvernemental. Elle cherche à rejoindre le sénateur Ford, responsable de l'application de la quarantaine décrétée pour venir à bout d'une épidémie. Ford profite en effet de sa situation pour enfermer certains ennemis politiques dans les camps destinés aux malades. Ivan veut le forcer à libérer son père, un médecin philanthrope arrêté injustement. Mais elle échoue et, poursuivie, surgit dans le bureau d'un ordinaticien, Spencer Crown, qu'elle entraîne dans son aventure. Spencer, qui s'était jusque-là contenté de servir consciencieusement l'Etat, en vient à se joindre à Ivan dans sa lutte contre Ford.

Année

1989

Genre

Science-fiction

Durée

91 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

1989

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Astral