image promotion

Mery pour toujours (Mery per sempre)

13
1989 · Forever Mary (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un professeur de lettres qui travaille temporairement dans une maison de redressement pour adolescents tente d'amadouer les jeunes délinquants de sa classe.
Traitement sérieux d'un sujet connu. Mise en scène vigoureuse. M. Placido à l'aise au milieu de non-professionnels.

L'avis de Mediafilm

Le sujet n'est pas neuf mais il est traité avec sérieux par un jeune réalisateur qui a de qui tenir puisqu'il est le fils de Dino Risi. Le cinéaste a tenu à utiliser dans divers rôles des jeunes qui ont connu les mêmes problèmes que les personnages, ce qui confère à l'ensemble un air de conviction indéniable. Le récit est assez bien conduit en dépit de sa complexité et la mise en scène ne manque pas de vigueur. Michele Placido tient bien sa place au milieu des non-professionnels qui l'entourent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En attendant un meilleur poste, un professeur de lettres, Marco Terzi, accepte d'aller travailler dans une maison de redressement pour adolescents délinquants. Il n'est guère préparé au climat d'affrontement et de violence qui règne dans cette institution. Avec patience et sang-froid, il arrive pourtant à amadouer les jeunes qui lui sont confiés. Il se rend même dans les quartiers dont ils sont issus pour comprendre les raisons de leur conduite. L'arrivée d'un nouveau détenu, un jeune aux allures efféminées surnommé Mery, risque de briser l'équilibre que Terzi a réussi à établir dans sa classe.

Année

1989

Genre

Drame social

Durée

100 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

1989

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Ciné 360