image promotion

Les vies de fletch (Fletch Lives)

G
1989 · Fletch Lives (ang)
100% est d'accord avec la cote
Accusé de meurtre, un journaliste qui vient d'hériter d'une plantation en Louisiane tente de débusquer le véritable assassin.
Histoire controuvée. Mise en scène de métier. Ensemble manquant de consistance et de rythme. Interprétation désinvolte.

L'avis de Mediafilm

Pour renflouer sans doute une carrière en péril, le réalisateur Michael Ritchie et le comédien Chevy Chase ont eu à nouveau recours à un personnage qui leur avait valu un certain succès il y a quelques années. Fletch revit donc, avec les caractéristiques d'insolence et de cocasserie qui lui sont propres, dans une histoire fabriquée pour la circonstance. Ritchie n'a pas tout à fait perdu la main et il a réussi quelques scènes hilarantes, mais l'ensemble manque de consistance et de rythme. Chevy Chase joue avec la désinvolture qui convient.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le journaliste I.M. Fletcher de Los Angeles se spécialise dans les affaires criminelles, affectant divers déguisements pour obtenir les renseignements utiles à ses reportages. Il hérite d'une plantation en Louisiane et se rend sur place pour prendre possession des lieux. Il s'agit d'une propriété décrépite qui est pourtant convoitée par diverses personnes, dont un télévangéliste. Dès son arrivée, Fletch, comme on l'appelle familièrement, est soupçonné du meurtre d'une femme. Libéré sous caution, il enquête avec ses méthodes habituelles et arrive à débusquer le véritable meurtrier.

Année

1989

Genre

Comédie policière

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1989

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal