image promotion

Le raccourci (Tempo di uccidere)

13
1989 · Time to Kill (ang)
100% est d'accord avec la cote
En Éthiopie, à la fin des années 1930, un lieutenant de l'armée italienne vit des moments difficiles après avoir violé et tué une jeune indigène.
Début inutilement compliqué. Tension psychologique soutenue. Contexte naturel bien exploité. Réalisation satisfaisante. Bonne interprétation de N. Cage.

L'avis de Mediafilm

Le début du film est un peu lâche et inutilement compliqué dans son montage, si bien que l'intérêt est lent à venir. Dès que surgit cependant la possibilité que le personnage principal puisse avoir contracté la lèpre, une tension psychologique véritable s'installe en permanence jusqu'à la fin de l'histoire. L'illustration profite de ce que le film ait été tourné en décors naturels africains. La mise en scène est satisfaisante et Nicolas Cage rend assez bien les tourments de son personnage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Enrico Silvestri, en service dans un avant-poste, souffre d'une rage de dent. Il cherche à rejoindre le médecin du bataillon mais son véhicule quitte la route. Il continue à pied et un ouvrier italien occupé à la construction d'un pont lui indique un raccourci à travers les montagnes. Enrico s'égare et rencontre une jeune indigène qu'il viole puis tue par inadvertance. De retour parmi les siens, l'officier croit déceler à divers indices qu'il a eu affaire à une lépreuse. Convaincu d'être lui-même atteint de la maladie, il déserte et mène une vie errante pendant un certain temps.

Année

1989

Genre

Drame psychologique

Durée

110 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1989

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

C/FP