image promotion

Le Flic de Miami (Miami Blues)

13
1989 · · Miami Blues (ang)
100% est d'accord avec la cote
L'enquête qu'effectue un policier sur la mort d'un disciple de Krishna le mène à un criminel ayant commis de nouveaux méfaits à peine sorti de prison.
Construction anecdotique. Aspects pittoresques. Mise en scène manquant de cohésion. Interprétation vive.

L'avis de Mediafilm

Réalisateur de films de série B au début des années 70, Armitage refait surface grâce à l'appui d'un copain des années maigres, Jonathan Demme, qui fait ici office de producteur. Il s'efforce de pimenter d'éléments pittoresques ou surprenants un récit policier dont le suspense se perd dans une construction anecdotique. Quelques scènes sont assez bien troussées et les acteurs composent les personnages avec une certaine verve, mais l'ensemble manque de cohésion et ne suscite qu'un intérêt intermittent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A peine sorti de prison, un criminel qui se fait appeler Junior se rend à Miami où il s'installe dans un hôtel luxueux grâce à une carte de crédit volée. Il entreprend ensuite de se mettre en ménage dans une maison de banlieue avec une jeune prostituée, Susie, dont il vient de faire la connaissance. Pendant ce temps, un policier de la ville, Moseley, fait enquête sur la mort étrange d'un disciple de Krishna à l'aéroport. Ses recherches le mènent à Susie, mais il néglige de se préoccuper de Junior qui lui vole son revolver et son insigne. L'homme se met à intervenir dans divers incidents criminels jusqu'à ce que Moseley le retrouve et ait une explication finale avec lui.

Année

1989

Genre

Drame policier

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1989

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Orion