image promotion

La Mémoire assassinée (Mindfield)

13
1989 · · Mindfield (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un détective tente d'obtenir gain de cause dans une affaire d'expérimentations scientifiques auxquelles il a été soumis par la C.I.A.
Récit insolite et confus inspiré d'un fait authentique. Mise en scène peu intense. Traitement visuel recherché. Interprétation acceptable sans plus.

L'avis de Mediafilm

Le scénariste s'est inspiré d'une affaire authentique pour en faire le point de départ d'un suspense policier insolite. Le résultat apparaît pourtant assez conventionnel et les éléments de base restent plutôt confus. Le réalisateur a mis un certain rythme dans diverses scènes d'action et s'est efforcé d'utiliser les possibilités visuelles de certains coins de Montréal, mais l'ensemble manque d'intensité et de cohésion. L'interprétation est acceptable sans plus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le détective Kellen O'Reilly de la police de Montréal fait partie d'un groupe de gens qui ont engagé une action en justice afin d'obtenir compensation pour des expérimentations scientifiques auxquelles ils ont été soumis sous contrôle de la C.I.A. Il donne du fil à retordre à l'avocate Sarah Paradis qui s'occupe de la cause, mais des liens de sympathie finissent par se tisser entre eux. Kellen établit des rapports entre des attentats criminels sur lesquels il enquête et la clinique du docteur Satorius où il a subi des essais de contrôle mental. Il doit faire face à des agents étrangers qui tentent de faire disparaître les preuves de telles expériences.

Année

1989

Genre

Thriller

Durée

90 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

1989

Durée

90 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

Canada

Distribution

Cinégem