Goto main content
3

La Fin du bon vieux temps (Konec starych casu)

Tchéc. 1989. Comédie de moeurs de Jiri Menzel avec Josef Abrham, Marian Labuda, Rudolf Hrusinsky.

En attente de classement
3

La Fin du bon vieux temps (Konec starych casu)

En attente de classement En attente de classement

Tchéc. 1989. Comédie de moeurs de Jiri Menzel avec Josef Abrham, Marian Labuda, Rudolf Hrusinsky.

Année :
Durée :
Réalisation :
Distributeur :
Chargé par le gouvernement d'administrer la propriété d'un aristocrate en fuite après la guerre 14-18, le financier Stoklasa s'y installe avec sa famille, en espérant bien y rester en permanence. Tirant du grand, il a engagé une gouvernante française pour ses enfants et convié à une chasse un comte voisin qui a décliné l'invitation. Voici pourtant que survient un curieux personnage qui affirme être le duc Alexei, chassé de ses terres en Russie par la révolution bolchevique. Il plaît aux enfants, séduit les femmes et affronte en duel un prétendant à la main de Michaela, fille de son hôte. Après avoir amusé la maisonnée pendant quelques jours, l'homme s'en va aussi mystérieusement qu'il était venu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Comme à son habitude, Menzel a réuni dans un lieu précis, une troupe de personnages savoureux ou excentriques auxquels il fait exécuter des jeux de scène amusants comme dans un théâtre de marionnettes. La mécanique est un peu plus évidente cette fois, mais l'ensemble n'en apparaît pas moins pittoresque et charmant. L'humour est toujours au rendez-vous et le cadre d'époque apporte au récit une touche nostalgique bien venue. Les interprètes jouent avec l'aisance et la drôlerie voulues.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3