image promotion

L' exécuteur (Mob Story)

13
1989 · Mob Story (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir rejoint une ancienne maîtresse à Winnipeg, un gangster new-yorkais est pris en chasse par des rivaux déterminés à l'éliminer.
Action dramatique un peu simple. Variations comiques peu subtiles. Personnages caricaturaux. Mise en scène assez vivante. Acteurs de valeur.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs, deux frères travaillant en tandem, ont tenté de se moquer des clichés des films de gangsters en les situant dans un contexte canadien hivernal. L'action dramatique qu'ils proposent apparaît un peu simple, pour ne pas dire simpliste, et les variations comiques ne pèchent certes pas par subtilité. La mise en scène reste pourtant assez vivante pour maintenir un certain intérêt en dépit de quelques maladresses. La distribution groupe des acteurs de valeur qui semblent prendre un certain plaisir à camper des personnages caricaturaux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Plutôt que de se rendre à Palm Springs selon un projet arrêté avec son associé Sam, le gangster new-yorkais Luce s'envole vers Winnipeg pour y retrouver une ancienne maîtresse, Maria. Bien lui en prend, car Sam avait organisé son assassinat à Palm Springs. Maria est propriétaire d'un petit restaurant et Tom, le fils qu'elle a eu de Luce est devenu un grand jeune homme sans avenir précis mais follement amoureux d'une jolie blonde, Mindy. Elle accueille Luce avec une certaine méfiance, car elle ne veut pas que Tom sache qu'il est le fils d'un criminel. Un minable racketter local, Gianni, reconnaît Luce et avertit ses lointains patrons de New York. Sam s'amène donc sur les lieux, décidé à mener à bien sa prise de contrôle des entreprises criminelles de Luce.

Année

1989

Genre

Comédie

Durée

103 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1989

Durée

103 min.

Pays

Canada

Distribution

Karim