image promotion

L' ange du kick-boxing (Angel Town)

18
1989 · Angel Town (ang)
100% est d'accord avec la cote
En stage dans une université californienne, un étudiant français vient en aide à un ménage en butte à l'hostilité d'une bande de voyous.
Présentation simpliste de la violence urbaine. Mise en scène primitive. Interprétation indifférente.

L'avis de Mediafilm

Le problème par trop réel des bandes de jeunes qui régentent par la violence certains quartiers de villes californiennes est évoqué ici en termes simplistes pour donner à un nouvel athlète l'occasion de gagner des galons au cinéma. Le Français Olivier Gruner apparaît comme un clone du Belge Jean-Claude Van Damme et ne montre guère plus de dispositions que son modèle pour l'art dramatique. La mise en scène est plutôt primitive et favorise des scènes d'affrontement présentées sans grande subtilité. L'interprétation d'ensemble ne rachète rien.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Venu prendre des cours de perfectionnement dans une université du sud de la Californie, un étudiant français, Jacques Montaigne, se voit forcé de trouver logement dans le quartier mexicain chez une veuve, Maria Ordones. Le fils de celle-ci, Martin, est en butte à l'hostilité d'une bande de voyous dont son père a déjà été la victime. Jacques vient à son aide en diverses occasions avec d'autant plus d'efficacité qu'il est champion de boxe asiatique. Le jeune homme confie Martin à un ami chinois, Lee, qui dirige un gymnase dans les environs. Il entreprend ensuite de frapper le gang à la tête en s'attaquant directement à leur chef, un certain Angel, qui a déjà ordonné des représailles contre la veuve.

Année

1989

Genre

Drame

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Drame

Année

1989

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

C/FP