image promotion

L' amour est une grande aventure (Skin Deep)

13
1989 · Skin Deep (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un romancier à succès cherche à reconquérir le coeur de son ex-épouse malgré qu'il se sente irrésistiblement attiré par toutes les jolies femmes.
Variations sur les thèmes favoris de l'auteur. Mise en scène parfois ingénieuse. Une certaine verve dans l'interprétation de J. Ritter.

L'avis de Mediafilm

On croirait que Blake Edwards a trouvé les éléments de cette comédie en réunissant dès scènes éliminées des scénarios de deux de ses films précédents, 10 et THE MAN WHO LOVED WOMEN. Il a réussi pourtant une séquence ingénieuse, bien que d'un goût douteux, en utilisant la vogue actuelle des préservatifs dans les relations amoureuses passagères. Pour le reste, on a droit à des redites dont l'esprit d'à-propos est diversement appréciable. John Ritter met une certaine verve dans la caractérisation du personnage principal.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Rentrée inopinément de voyage, Alex Hutton surprend son mari Zach, romancier à succès, en compagnie d'une maîtresse qui s'apprête à le tuer pour lui avoir été infidèle avec une autre. Alex brise là son mariage et met Zach à la porte. Celui-ci, navré, voudrait bien se réconcilier avec son épouse, mais, malgré ses bonnes résolutions, il se sent irrésistiblement attiré par toutes les jolies femmes qui passent à sa portée. Avec l'aide d'un psychiatre, il arrive pourtant à modifier ses impulsions donjuanesques et rejoint Alex juste au moment où celle-ci s'apprête à se remarier.

Année

1989

Genre

Comédie de moeurs

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie de moeurs

Année

1989

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox