image promotion

Jours tranquilles à Clichy

13
1989 · Quiet Days in Clichy (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un écrivain américain se remémore les aventures qu'il a vécues à Paris dans les années 1930 avec un photographe et une aguichante adolescente.
Adaptation libre d'un roman d'Henry Miller. Tableau d'époque luxueux et compassé. Traitement relativement soigné. Direction d'acteurs déficiente.

L'avis de Mediafilm

Comptant sans doute sur la valeur de choc de la matière qu'il portait à l'écran, le réalisateur s'est peu soucié de soigner la forme de son film. L'image est continuellement grise et sale et la caméra est prise par moments d'une sorte de danse de saint-gui voulant sans doute signifier l'exubérance des personnages. Des outrances grossières cherchent à provoquer le rire comme pour conjurer la gêne suscitée par l'exploitation accentuée d'un érotisme de bas étage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un écrivain américain vivant à Paris, Joey, et son ami français Carl partagent une chambre d'une maison de rapport du quartier Montmartre. Ils connaissent diverses aventures sexuelles avec des filles faciles ou des déséquilibrées. Un voyage au Luxembourg vient mettre une variation dans leur vie de bohème. A leur retour à Paris, ils connaissent d'autres rencontres et d'autres occasions.

Année

1989

Genre

Comédie dramatique

Durée

91 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

1989

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Lion's Gate