image promotion

Innocent (An Innocent Man)

13
1989 · An Innocent Man (ang)
100% est d'accord avec la cote
Emprisonné injustement par des policiers malhonnêtes, un homme met au point un plan de vengeance à sa sortie de prison.
Scénario prétexte à scènes de violence. Situations forcées. Ensemble artificiel. Réalisation adroite. Interprétation peu convaincante de T. Selleck.

L'avis de Mediafilm

Dans le but de réaliser un suspense apte à mettre en valeur les qualités viriles d'une vedette, le scénariste a lié l'une à l'autre quelques situations plus dramatiques que nature. L'ensemble se révèle par trop artificiel dans sa construction même si le réalisateur a su en réunir les pièces avec une certaine adresse. Malgré des efforts honorables, Tom Selleck a du mal à faire accepter l'évolution de son personnage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Victime de policiers malhonnêtes, Jimmie Rainwood se retrouve en prison pour trafic de drogues bien qu'il soit innocent de tout crime. Il est en butte à l'hostilité d'autres prisonniers et se trouve bientôt acculé à tuer l'un de ses persécuteurs pour avoir la vie sauve. Grâce aux conseils d'un compagnon de geôle, Virgil, qui a aussi un compte à régler avec les mêmes flics marrons, Jimmie met au point un plan de vengeance à sa sortie de prison. Il tend ainsi un piège à ses persécuteurs afin de révéler à la police leurs accointances avec le milieu de la pègre.

Année

1989

Genre

Drame policier

Durée

113 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1989

Durée

113 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista