How to Get Ahead in Advertising
How to Get Ahead in Advertising
L'avis de Mediafilm
Le film commence avec alacrité par un éloge joyeusement cynique de la publicité prononcé par le héros. Il prend ensuite une tournure fantaisiste assez savoureuse avec l'apparition de la tête parlante qu'on peut croire imaginaire ou pas. Le réalisateur Bruce Robinson, qui s'est fait connaître par WITHNAIL AND I, a tendance à souligner un peu trop son thème en finale, mais le résultat d'ensemble n'en apparaît pas moins savoureux et inventif. Richard E. Grant tient la vedette avec l'énergie comique voulue alors que Rachel Ward et Richard Wilson lui servent de faire-valoir avec un flegme approprié.
Synopsis
Un as de la publicité, Bagley, se trouve en panne d'imagination lorsqu'il s'agit d'organiser une campagne pour une nouvelle crème contre les furoncles. Obsédé par ses préoccupations professionnelles, il développe lui-même un anthrax au cou. il croit même voir cette excroissance prendre la forme d'une tête qui discute avec lui. La femme de Bagley, Julia, s'efforce d'accepter la situation avec patience et finit par convaincre son mari de se confier à un psychiatre. Mais, une fois à l'hôpital, le jeune homme s'imagine que la tête parasitaire prend la place de la vraie pour mieux affirmer les tendances cyniques de son caractère.
Année
1989Genre
Comédie satiriqueDurée
95 min.Origine
Grande-BretagneInformation
Classification
Genre
Comédie satirique
Année
1989
Durée
95 min.
Réalisation
Pays
Grande-Bretagne
Interprètes