image promotion

Haute Sécurité (Lock-Up)

13
1989 · · Lock-Up (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un prisonnier modèle, qui n'a plus que dix mois à purger, se voit transférer dans une prison plus rigoureuse sur l'ordre d'un directeur qui cherche à se venger de lui.
Intrigue sans nuances. Ensemble peu crédible. Réalisation vigoureuse. Interprétation énergique.

L'avis de Mediafilm

Les éléments dramatiques de ce conflit carcéral s'expriment en termes un peu trop exagérés pour être crédibles. Ils semblent d'ailleurs surtout agencés de façon à fournir à l'acteur vedette un autre de ces rôles où il peut faire montre à la fois de force et d'endurance, avec cette fois un peu d'émotion à la clé. Les aperçus sociaux sur le monde des prisons apparaissent ici plutôt risibles, même si la mise en place fait montre de vigueur. À défaut de nuances, l'interprétation d'ensemble ne manque pas d'énergie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Prisonnier modèle, Frank Leone n'a plus que dix mois à purger lorsqu'il se voit transférer dans une geôle plus rigoureuse sur l'ordre d'un directeur de prison, Drumgoole, qui a une vengeance personnelle à exercer contre lui. Avec la complicité de gardiens sadiques et de bagnards à sa solde, Drumgoole veut pousser Leone à une tentative d'évasion pour pouvoir le garder plus longtemps sous les verrous. Confiant dans l'amour de sa fiancée qui l'attend à l'extérieur, Frank reste stoïque devant les persécutions. Il se révolte cependant lorsque ses ennemis menacent de s'en prendre à la jeune femme.

Année

1989

Genre

Drame

Durée

109 min.

Origine

États-Unis