image promotion

Gringo (Old Gringo)

1989 · Old Gringo (ang)
100% est d'accord avec la cote
Se rendant au Mexique en 1910, une femme se fait enlever par un chef rebelle qui veut s'emparer de l'hacienda où elle devait travailler.
Production à grand déploiement. Scènes spectaculaires. Développements artificiels. Interprétation talentueuse.

L'avis de Mediafilm

Après le succès de son film L'HISTOIRE OFFICIELLE aux États-Unis, le cinéaste argentin Luis Puenzo a été invité à y réaliser un film important. Il est passé ainsi sans coup férir d'une oeuvre intimiste à contenu social à une production à grand déploiement dotée de scènes spectaculaires. À ce point de vue, l'attaque de l'hacienda au début constitue un morceau de bravoure réussi. Le récit a cependant tendance à s'enliser par la suite dans des développements artificiels, même s'il est sauvé de l'ennui par l'interprétation experte d'un bon trio de comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Lassée d'une existence routinière, Harriet Winslow accepte de se rendre au Mexique en 1910 pour servir de gouvernante aux enfants d'un riche propriétaire. Arrivée outre-frontière, elle tombe dans les sursauts d'une révolution et est enlevée par un chef rebelle, Tomas Arrayo, qui veut justement s'emparer de l'hacienda où elle devait travailler. L'entreprise réussit grâce à l'intervention d'un vieil Américain qui se trouve être l'écrivain Ambrose Bierce dont Harriet vénère l'oeuvre. D'étranges relations s'établissent entre ces trois personnes, alors qu'Arrayo, installé dans l'hacienda, temporise dans son action militaire.

Année

1989

Genre

Aventures

Durée

120 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Aventures

Année

1989

Durée

120 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon