Aller au contenu principal
4

Dans le ventre du dragon

Qué. 1988. Science-fiction de Yves Simoneau avec Rémy Girard, David La Haye, Marie Tifo. Deux distributeurs de circulaires vont au secours d'un jeune collègue qui s'est soumis imprudemment à des expériences médicales. Mélange d'humour et de suspense. Réalisation contrôlée. Décors stylisés. Interprétation savoureuse.

Général
4

Dans le ventre du dragon (Dans le ventre du dragon)

Général Général

Qué. 1988. Science-fiction de Yves Simoneau avec Rémy Girard, David La Haye, Marie Tifo.

Deux distributeurs de circulaires vont au secours d'un jeune collègue qui s'est soumis imprudemment à des expériences médicales. Mélange d'humour et de suspense. Réalisation contrôlée. Décors stylisés. Interprétation savoureuse. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Le jeune Lou travaille à distribuer des circulaires avec un curieux tandem, Steve et Bozo. Pour varier un peu, il accepte de se soumettre à des expériences de médicaments dans un laboratoire dirigé par une femme, le docteur Lucas. Lou découvre trop tard que les pilules qu'on lui fait prendre ont pour effet de pousser les gens à vieillir prématurément. Inquiets de son absence, Steve et Bozo se mettent à sa recherche et pénètrent dans les sous-sols du laboratoire où ils font d'étranges découvertes. Pendant ce temps, Lou se prépare à s'enfuir avec une femme qui a trop longtemps servi de cobaye.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après le demi-échec des FOUS DE BASSAN, Yves Simoneau retrouve son équilibre avec cette rare excursion québécoise dans le monde de la science-fiction. Si le début de l'histoire penche vers la franche rigolade avec des personnages hauts en couleur, la suite prend progressivement des allures plus inquiétantes à mesure qu'on s'enfonce dans l'univers des manifestations scientifiques. Le tout est mené avec sûreté et avec un sens marqué du décor dans un style qui s'apparente à celui des bandes dessinées de qualité à l'européenne. Les acteurs jouent le jeu avec la saveur voulue.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3