image promotion

Danger, haute tension (Pulse)

G
1989 · Pulse (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une force maléfique dérègle les appareils électriques de la maison d'un divorcé recevant la visite de son jeune fils.
Suspense doublé d'une crise psychologique succincte mais éloquente. Traitement original d'un thème connu. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Comme le film français LE DÉMON DANS L'ÎLE, cette production trouve ses effets d'angoisse dans un décor familier où les appareils domestiques semblent en révolte contre l'homme. Le suspense se double d'une crise psychologique exprimée en termes succincts mais éloquents. Le tout présente donc des éléments certains d'originalité dans un genre rebattu. Même si tout n'est pas parfaitement réussi dans la réalisation, le résultat ne manque pas d'intérêt. L'interprétation est valable dans les circonstances.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jeune David s'en va passer quelque temps en Californie chez son père, Bill, et sa nouvelle femme, Ellen. Bien que reçu avec affabilité, David reste réticent car il s'est mal remis du divorce de ses parents. L'enfant visite une maison voisine qui a brûlé dans d'étranges circonstances et reçoit un avertissement d'un vieil homme mystérieux. Peu de temps après, l'électricité se met à faire des siennes dans la maison de Bill comme si les divers appareils étaient dominés par une force maléfique. Les incidents inquiétants se multiplient jusqu'à un désastre destructeur qui rapproche le père et son fils.

Année

1989

Genre

Drame d'horreur

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame d'horreur

Année

1989

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia