image promotion

Cold Front

1989
100% est d'accord avec la cote
A Vancouver, un policier américain poursuit un tueur qui s'avère être le pianiste de son ex-épouse.
Scénario assez conventionnel. Ensemble laborieux et controuvé malgré quelques scènes bien ficelées. Interprétation honnête.

L'avis de Mediafilm

Le cinéma canadien possède maintenant son réalisateur fantôme; le nom inscrit au générique est en effet un pseudonyme, le metteur en scène ayant refusé de signer après mésentente avec son producteur. Le scénario de ce drame policier apparaît assez conventionnel, même si quelques dialogues tentent de lui donner des résonances internationales en faisant de Vancouver la plaque tournante de l'espionnage en Amérique du Nord. Quelques scènes sont assez tendues, notamment l'excitante poursuite finale, mais l'ensemble se révèle laborieux et controuvé. La distribution groupe pourtant de bons acteurs qui font honnêtement leur métier.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A Vancouver, un agent fédéral américain, John Hyde, travaille de concert avec un collègue de la gendarmerie royale à la destruction d'un trafic de drogues. On lui demande de rester sur place encore quelque temps pour collaborer à la chasse d'un tueur mystérieux qui a abattu quelques femmes. Cette nouvelle mission donne à Hyde l'occasion de reprendre contact avec son ex-épouse, Amanda, qui chante dans un cabaret local. Ce que le policier ignore, c'est que le meurtrier s'est insinué dans les bonnes grâces d'Amanda dont il est devenu le pianiste. L'affaire se conclut dans une poursuite périlleuse.

Année

1989

Genre

Drame policier

Durée

96 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Drame policier

Année

1989

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Columbia