image promotion

Chacun sa chance (Everybody Wins)

1989 · Everybody Wins (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un détective privé enquête sur le meurtre d'un médecin à la demande d'une femme mystérieuse qui croit fermement en l'innocence du présumé coupable.
Récit confus. Illustration assez soignée. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

A la vue du générique, ce film disposait au départ de plusieurs atouts tant sur le plan de la conception que de la réalisation et de l'interprétation. A l'arrivée, il ne reste qu'un récit confus, illustré avec un certain soin et joué par les acteurs avec plus de conviction que n'en méritent les personnages. Il y a là sans doute une tentative de cristalliser en une situation de style policier divers scandales politiques récents, mais l'essai tourne court devant l'arbitraire de divers développements.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le détective privé Tom O'Toole est appelé dans une petite ville du Connecticut par une jeune femme mystérieuse, Angela Crispini, qui lui demande d'enquêter sur le meurtre d'un médecin local. Le neveu de la victime a été accusé et a subi un procès, mais Angela est convaincue de son innocence. Tout en poursuivant son enquête, O'Toole est Intrigué par sa cliente avec qui il entreprend une liaison. Ses recherches finissent par le mener à un motard aux allures bizarres, Jerry, qui semble avoir été complice avec le défunt dans un trafic de drogues aussi bien que l'amant d'Angela. Mais Jerry se suicide avant d'avouer publiquement sa culpabilité et Angela obtient la protection d'un juge qui étouffe l'affaire.

Année

1989

Genre

Drame policier

Durée

95 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame policier

Année

1989

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

États-Unis

Distribution

Orion