image promotion

Bar routier (Road House)

13
1989 · Road House (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le propriétaire d'un bar engage un jeune spécialiste du taïchi pour remettre un peu d'ordre dans son établissement.
Réactualisation de certains schèmes traditionnels du western. Scènes d'une violence primaire. Réalisation nerveuse. Exploitation de l'allure féline de P. Swayze.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs de ce film semblent avoir voulu réactualiser certains schèmes traditionnels du western en racontant l'histoire d'un jeune redresseur de torts. Le résultat de leurs efforts met l'accent sur des scènes d'une violence primaire et peint les femmes sous un angle assez déplaisant. Une réalisation nerveuse met en valeur les nombreuses bagarres où on ne manque pas de tout casser. Les exercices de taïchi exécutés par Dalton sont l'occasion de se reposer des passages violents. Une fois de plus, on exploite l'allure féline de Patrick Swayze (DIRTY DANCING).

Sylvie Beaupré

Synopsis

Frank Tilman, le propriétaire d'un bar très mal fréquenté, est à la recherche d'un gars qui saura mettre un peu d'ordre dans son établissement. Il découvre un jeune homme, Dalton, qui, malgré sa petite taille, sait se faire respecter. Dalton parvient à maintenir un grand équilibre mental et corporel par l'exécution régulière des mouvements lents et fluides d'un art martial chinois, le taïchi. Il séduit Elisabeth, une jeune femme médecin, nièce d'un commerçant rançonné comme d'autres par un certain Wesley, responsable de toutes les bagarres et incidents criminels, protégé par ses acolytes, Wesley donne du fil à retordre à Dalton.

Année

1989

Genre

Drame policier

Durée

114 min.

Origine

États-Unis