image promotion

Bandini (Wait Until Spring, Bandini)

G
1989 · Wait Until Spring, Bandini (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1928, dans une petite ville du Colorado, un jeune adolescent s'emploie à réconcilier ses parents lorsque ceux-ci se séparent.
Récit au ton pudique et mélancolique. Climat d'époque bien évoqué. Nombreux détails bien observés. Très bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Pour son deuxième film, tourné en bonne partie aux Etats-Unis, le réalisateur belge Dominique Deruddere emprunte un ton tout à fait différent de celui de son premier essai, CRAZY LOVE. Autant celui-là donnait dans l'outré et le tourmenté, autant celui-ci reste pudique et contrôlé. La mise en scène évoque bien le climat d'époque et l'emploi de couleurs atténuées, dans les teintes sépia, fait bien ressortir le ton mélancolique de l'ensemble. Les problèmes d'adultes y sont surtout vus par le regard d'un enfant et divers détails bien observés viennent enrichir le récit. Même si les personnages restent un peu schématiques, ils sont fort bien campés par les interprètes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

C'est l'hiver 1928 et Arturo Bandini a douze ans. Il est l'aîné des trois fils d'un maçon sans emploi d'origine italienne, installé dans une petite ville du Colorado. Par l'intermédiaire de son ami Hocco, Svevo, le père, trouve de l'ouvrage chez une riche veuve, Mme Hildegarde. Celle-ci trouve Svevo de son goût et lui offre plus que du travail. Quand la femme de Bandini a vent de la chose, elle chasse Svevo de la maison. Arturo s'emploie alors à réconcilier son père et sa mère.

Année

1989

Genre

Drame de moeurs

Durée

104 min.

Origine

Belgique

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1989

Durée

104 min.

Pays

Belgique

Distribution

Alliance Vivafilm