image promotion

36.15 Code Père Noël

13
1989 · Game Over (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans un manoir le soir du 24 décembre, un petit garçon féru de jeux électroniques doit affronter seul un meurtrier déguisé en père Noël.
Suspense artificiel et peu vraisemblable. Quelques passages efficaces. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Déjà un réalisateur américain a eu l'idée de faire du Père Noël un personnage de film d'horreur dans un film médiocre, SILENT NIGHT, DEADLY NIGHT. Le propos de René Manzor, auteur déjà d'un film prétentieux sur le thème de la mort, LE PASSAGE, est un peu plus ambitieux, mais l'idée de base est tout aussi tordue. L'auteur a tiré de là un suspense artificiel et peu vraisemblable où il a su toutefois ménager quelques passages efficaces. Le petit Alain Musy se tire assez bien d'affaire, mais Patrick Floersheim, en bonhomme Noël cinglé, a tendance à forcer la note.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le petit Thomas est déjà à neuf ans un as de l'électronique. Dans le vaste manoir où il vit avec sa mère, directrice d'un grand magasin, et son grand-père, il a mis au point tout un système de jeux de guerre agrémenté de pièges. Cependant l'enfant croit encore au Père Noël et, en cette nuit de la Nativité, il espère bien le surprendre au travail. Mais celui qui se présente, revêtu du costume classique, est un déséquilibré déjà coupable de quelques meurtres. En l'absence de sa mère, Thomas doit affronter seul ce maniaque après avoir mis son grand-père en sécurité. Grâce à son ingéniosité et à son attirail de jeux, il tient tête au faux Père Noël en attendant l'arrivée de secours.

Année

1989

Genre

Drame d'horreur

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Images

3615_Code_Pere_Noel__Ph___3_.jpg3615_Code_Pere_Noel__Ph___2_.jpg3615_Code_Pere_Noel__Ph___1_.jpg