image promotion

Willow

G
1988
100% est d'accord avec la cote
Un nain est chargé de conduire dans un château lointain un bébé qui est menacé par une cruelle reine.
Récit féerique. Recyclage d'éléments de "Star Wars" dans un contexte légendaire. Ensemble coloré et mouvementé. Technique maîtrisée. Interprétation à la fois simple et animée.

L'avis de Mediafilm

En voyant ce film coloré et mouvementé, on croirait que Lucas a voulu recycler les éléments de STAR WARS dans un contexte légendaire apparenté à l'univers de Tolkien. Les auteurs ne se sont d'ailleurs pas privés d'emprunter des données à diverses sources pour composer un récit féerique qui ne laisse pas d'être assez sombre par moments. Le résultat apparaît pourtant divertissant d'autant qu'il est richement illustré grâce aux ressources d'une technique rarement prise en défaut. L'interprétation est à la fois simple et animée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour déjouer une prophétie voulant que la naissance d'une fillette prédestinée menace son règne, la cruelle reine Bavmorda enferme toutes les femmes enceintes de son royaume. Sauvée de la mort par une sage-femme, l'enfant est confiée aux flots d'une rivière qui l'amène près d'un village de nains, les Nelwyns. L'un d'eux, Willow, devient son protecteur et est chargé par la reine des fées de conduire le bébé dans un château lointain. Aidé par le guerrier Madmartigan et par la sorcière Raziel, Willow arrive à son but, mais la fillette est enlevée par un officier de Bavmorda. Avec ses alliés, Willow donne l'assaut au château de la reine.

Année

1988

Genre

Conte

Durée

125 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Conte

Année

1988

Durée

125 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM