image promotion

Warlock le sorcier (Warlock)

G
1988 · Warlock (ang)
100% est d'accord avec la cote
Victime d'un sort qui la fait vieillir prématurément, une femme se joint à un inconnu pour tenter d'anéantir un sorcier nanti de pouvoirs étonnants.
Récit extravagant. Tension créée de façon artificielle. Quelques effets techniques assez réussis. Interprétation consciencieuse.

L'avis de Mediafilm

Plus le récit avance, plus il paraît extravagant, à tel point que l'intérêt décroche pour ne plus s'attarder qu'à certains effets techniques assez réussis. La tension devient vite artificielle et certains passages censément prenants apparaissent plutôt grotesques. Le réalisateur connaît suffisamment son métier pour ne pas commettre de bourdes irrémédiables mais ce n'est pas suffisant pour rendre l'ensemble convaincant. Les interprètes ont à tout le moins le mérite de garder leur sérieux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au cours d'une nuit d'orage, un inconnu vêtu de noir surgit par la fenêtre de la maison qu'habitent un homosexuel, Chas, et sa locataire Kassandra. Le lendemain, Chas est tué de façon horrible par l'intrus alors que Kassandra est à son travail Quand celle-ci rentre chez elle, elle y trouve un autre étranger, qui dit s'appeler Redferne et qui est à la poursuite du premier, un sataniste transporté surnaturellement du XVIIe siècle au XXe. Victime par la suite d'un sort qui la fait vieillir prématurément, Kassandra se joint à Redferne pour tenter d'anéantir le sorcier nanti de pouvoirs étonnants.

Année

1988

Genre

Drame fantastique

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

1988

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Malofilm