Go to main content
6

Vendredi 13, VIIe chapitre: Un Nouveau Défi (Friday the 13th Part VII - The New Blood)

É.-U. 1988. Drame d'horreur de John Carl Buechler avec Lar Park Lincoln, Kane Hodder, Terry Kiser. Une adolescente dotée d'un pouvoir de télékinésie affronte un monstre meurtrier. Recettes habituelles du genre. Scénario artificiel. Réalisation banale. Scène finale explosive mais répétitive. Interprétation quelconque.

13 ans + (violence, horreur)
6

Vendredi 13, VIIe chapitre: Un Nouveau Défi (Friday the 13th Part VII - The New Blood)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 1988. Drame d'horreur de John Carl Buechler avec Lar Park Lincoln, Kane Hodder, Terry Kiser.

Une adolescente dotée d'un pouvoir de télékinésie affronte un monstre meurtrier. Recettes habituelles du genre. Scénario artificiel. Réalisation banale. Scène finale explosive mais répétitive. Interprétation quelconque.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Tina Shepard se reproche d'avoir causé la mort de son père, lorsqu'elle était enfant, en utilisant la faculté qu'elle a de mouvoir les objets à distance. Elle souffre depuis d'un traumatisme mental que son psychiatre prétend guérir en la ramenant sur les lieux de l'incident, une maison au bord d'un lac. Les pouvoirs télékinétiques de Lisa font remonter à la surface un monstre meurtrier qui a longtemps exercé des ravages dans la région. Celui-ci s'en prend dare-dare à des jeunes réunis dans fa maison voisine. Un conflit s'engage bientôt entre le spectre et Tina qui a besoin de toutes ses forces surnaturelles pour lutter.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour renouveler un peu les aventures sanglantes de Jason, vedette assassine de la série FRIDAY THE 13TH, les scénaristes ont eu l'idée de l'opposer à une adolescente jouissant des mêmes pouvoirs que CARRIE, l'héroïne du film de Brian De Palma. Cela donne une séquence explosive mais répétitive en fin de film après que l'on a épuisé les effets habituels de la série. Ce n'est pas cela qui fera espérer un huitième chapitre d'autant que l'interprétation ne casse rien.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3