image promotion

Un Scénario en or (The Big Picture)

G
1988 · The Big Picture (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune cinéaste connaît diverses aventures à Hollywood alors qu'il tente de faire produire son premier film professionnel.
Caricature convenue des coulisses du cinéma. Traitement manquant de mordant. Quelques passages assez drôles. Interprétation plutôt savoureuse.

L'avis de Mediafilm

Les intentions satiriques de ce film sur les coulisses du cinéma n'aboutissent pas toujours à un traitement virulent. Le début attire l'attention par un pastiche assez drôle de films d'étudiants, mais la suite manque un peu trop souvent de mordant. La caricature est convenue et les développements apparaissent prévisibles. L'interprétation ne manque pourtant pas de saveur, notamment dans les rôles secondaires. Assez curieusement, le comédien Martin Short qui réussit la composition la plus amusante n'est pas mentionné au générique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Gagnant d'une compétition de films d'étudiants à Los Angeles, Nick Chapman est aussitôt contacté par le producteur Habel. Le jeune homme croit que son heure est arrivée et est prêt à diverses concessions pour tourner son premier film professionnel. Ses aventures dans la faune hollywoodienne n'ont pas grand succès cependant et l'ambition qu'il manifeste lui aliène ses meilleurs amis. Réduit à accepter des emplois mineurs, Nick a l'occasion de réfléchir sur sa façon de faire. Une rencontre avec une ancienne camarade d'études lui fournit l'occasion de réaliser un vidéo-clip dont le succès lui vaut de nouvelles offres.

Année

1988

Genre

Comédie satirique

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1988

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia