Go to main content
3

Un Cocktail dangereux (Tequila Sunrise)

É.-U. 1988. Drame policier de Robert Towne avec Mel Gibson, Michelle Pfeiffer, Kurt Russell. Un détective de la brigade des narcotiques surveille un vieil ami qui serait lié à un mystérieux criminel mexicain. Scénario nourri de complexités et d'ambiguïtés intrigantes. Climat romantique dans la tradition du film noir. Illustration contrastée. Interprétation attrayante.

Général
3

Un Cocktail dangereux (Tequila Sunrise)

Général Général

É.-U. 1988. Drame policier de Robert Towne avec Mel Gibson, Michelle Pfeiffer, Kurt Russell.

Un détective de la brigade des narcotiques surveille un vieil ami qui serait lié à un mystérieux criminel mexicain. Scénario nourri de complexités et d'ambiguïtés intrigantes. Climat romantique dans la tradition du film noir. Illustration contrastée. Interprétation attrayante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Nouvellement mis en charge de la brigade des narcotiques à Los Angeles, le détective Nick Frescia a la surprise de trouver son vieil ami Dale McKussick dans la première souricière qu'il tend à des trafiquants. Dale est lié à un mystérieux criminel mexicain, Carlos, que la police croit pouvoir arrêter à l'occasion d'un passage de celui-ci à Los Angeles. Une surveillance de tous les instants s'exerce donc sur les allées et venues de Dale et un représentant de la police mexicaine, Escalante, collabore à l'opération. Dale et Nick sont amoureux d'une même femme, Jo Anne, et cette rivalité sentimentale complique les opérations.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Scénariste apprécié de divers films importants tels CHINATOWN et GREYSTOKE, Robert Towne n'en est qu'à son deuxième essai à la réalisation, le premier étant PERSONAL BEST. Il renoue ici avec la tradition romantique du film noir des années 1940, nourrissant son scénario de complexités et d'ambiguïtés intrigantes et couchant son illustration dans un climat tissé d'habiles clairs-obscurs. Le résultat dépasse l'exercice de style pour révéler d'intéressantes explorations romantiques sur le comportement humain. Les interprètes campent les personnages avec ce qu'il faut d'attraction et de mystère.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3