image promotion

Trouble en double (Big Business)

G
1988 · Big Business (ang)
100% est d'accord avec la cote
L'entreprise où elles travaillent étant menacée, deux soeurs vont protester devant l'assemblée des actionnaires, dirigée par deux soeurs avec qui elles ont une ressemblance frappante.
Idée de base peu neuve. Complications amusantes. Rythme assez enlevé. Comédiennes de talent.

L'avis de Mediafilm

L'idée de base n'est pas des plus neuves, puisqu'elle remonte à Shakespeare ("The Comedy of Errors"), et même à Plaute ("Amphytrion"). Les scénaristes ont pourtant su tirer suffisamment de complications amusantes et le réalisateur, momentanément séparé des frères Zucker avec qui il a tourné AIRPLANE et autres comédies bouffonnes, a donné à l'ensemble un rythme assez enlevé. Mais le poids du film repose sur le talent comique des deux comédiennes qui forment un tandem (et même un quatuor) bien accordé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Les soeurs Ratliff, Rose et Sadie, ont grandi dans un village, Jupiter Hollow, où elles sont à l'emploi de la seule industrie locale. Leur gagne-pain est menacé lorsque la corporation Moramax, propriétaire de l'entreprise, décide de la vendre à un spéculateur italien. Les deux soeurs se rendent à New York pour protester à l'assemblée des actionnaires du conglomérat que dirigent les soeurs Shelton, prénommées aussi Rose et Sadie. Celles-ci sont nées à Jupiter Hollow, le même jour que les soeurs Ratliff avec qui elles ont une ressemblance frappante, pour la bonne raison qu'une infirmière a alors mêlé par inadvertance deux couples de jumelles identiques. Il s'ensuit divers quiproquos avant que la situation ne soit clarifiée.

Année

1988

Genre

Comédie

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1988

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista