image promotion

Tigre Warsaw (Tiger Warsaw)

G
1988 · Tiger Warsaw (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme revient dans son village natal quinze ans après l'avoir quitté à la suite d'une violente querelle avec son père.
Thème du conflit des générations abordé sans grande nouveauté. Style allusif manquant de clarté. Climat de tension valable. Interprétation estimable.

L'avis de Mediafilm

Fondé sur le thème bien connu du conflit des générations, le sujet en vaut un autre, mais il n'est pas tout à fait neuf et n'est pas traité avec une clarté exemplaire. Le réalisateur a choisi un style allusif, notamment dans les retours en arrière, si bien que le spectateur doit deviner des motivations insuffisamment explicitées. Il a pourtant réussi à installer un certain climat de tension auquel contribue l'air tourmenté de Patrick Swayze dans le rôle-titre. L'interprétation est estimable dans l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Charles Warsaw revient dans son village natal de Pennsylvanie quinze ans après l'avoir quitté à la suite d'une querelle au cours de laquelle il avait blessé son père. Il reprend contact avec sa mère et sa soeur, mais aucune ne veut, pour des raisons différentes, avertir le vieil homme du retour du fils prodigue. Charles gagne du temps en renouant avec des amis d'autrefois, notamment Karen, son amour de jeunesse. Il finit par prendre sur lui d'affronter son père, sans être sûr d'une réconciliation.

Année

1988

Genre

Drame psychologique

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1988

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis