image promotion

Souvenirs d'antan (Memories of Me)

G
1988 · Memories of Me (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir subi une crise cardiaque, un chirurgien décide de renouer avec l'acteur égocentrique et hâbleur qu'est son père.
Récit aigre-doux. Mélange de sentimentalité et d'humour pas toujours habilement dosé. Ensemble assez sympathique. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Le comédien Henry Winkler s'est rendu populaire auprès des jeunes à la télévision, mais n'a pas vraiment réussi son passage au grand écran dans des films comme HEROES ou NIGHT SHIFT. Le voici qui s'essaie à la réalisation avec cette comédie aigre-douce qui n'est pas sans rappeler le thème de NOTHING IN COMMON. Le mélange entre la sentimentalité et l'humour n'est pas toujours habilement dosé, mais l'ensemble se révèle assez sympathique, dans son exploration de difficiles relations entre père et fils. Bien qu'un peu forcée sous certains aspects, l'interprétation reste satisfaisante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le chirurgien Abbie Polin est en froid depuis plusieurs années avec son père, Abe, un mauvais acteur égocentrique et hâbleur. Après avoir subi une crise cardiaque, il décide, sur les conseils de son amie Lisa, de se rendre à Los Angeles pour renouer le contact. À première vue, Abe est toujours insupportable, faisant grand cas de son travail qui se réduit le plus souvent a de la figuration. Abbie a l'intention de couper court à sa visite lorsqu'il découvre que son père est malade et menacé d'une mort prochaine. Il décide alors de rester quelque temps.

Année

1988

Genre

Comédie dramatique

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1988

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM