image promotion

Salsa

G
1988 ·
100% est d'accord avec la cote
Un jeune employé de garage féru de danse sud-américaine accepte l'offre d'une vedette mûrissante pour participer à un concours de salsa.
Suite de vidéoclips aux effets voyants. Mise en scène inégale. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Vous aimez la salsa? On en a mis partout. Lorgnant du côté de LA BAMBA aussi bien que de DIRTY DANCING, les producteurs ont cherché un succès rapide et facile. Le réalisateur est un Israélien qui a fait carrière dans les histoires d'adolescents et l'on a fait appel à Kenny Ortega, le chorégraphe du film de danse précité, pour mettre de la vigueur dans les numéros musicaux. Il en résulte une suite de vidéo-clips aux effets voyants greffés sur une histoire d'une minceur décourageante. Les jeunes interprètes ne manquent pas d'allant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune employé de garage à Los Angeles, Rico, passe tous ses temps libres et même quelques moments de travail à pratiquer les pas d'une danse sud-américaine, la salsa. Il veut participer au concours organisé dans une discothèque locale, ce qui lui vaudrait un voyage à Porto-Rico. Comme sa jeune amie Vicki n'apparaît pas assez agile pour lui servir de partenaire, il accepte l'offre d'une vedette mûrissante, Luna, qui veut reconquérir sa gloire évanouie. Rico s'oppose par ailleurs à une idylle entre son meilleur ami Ken et sa jeune soeur Rita.

Année

1988

Genre

Comédie musicale

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1988

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon