image promotion

Rosalie fait ses courses (Rosalie Goes Shopping)

G
1988 · Rosalie Goes Shopping (ang)
100% est d'accord avec la cote
Mariée à un pilote qui n'arrive pas à faire vivre sa famille, une ménagère use et abuse des cartes de crédit.
Satire en douceur de l'économie de crédit. Mouvement primesautier. Réalisation colorée. Interprétation d'un entrain parfois plaqué.

L'avis de Mediafilm

Le cinéaste allemand Percy Adlon prend décidément goût à l'Amérique. Après BAGDAD CAFÉ, il a organisé un autre séjour à sa comédienne préférée Marianne Sagebrecht pour une satire en douceur de l'économie de crédit. Le petit monde caricatural qu'il a ainsi créé se présente dans des couleurs pimpantes et dans un mouvement primesautier. Tout cela apparaît sympathique, en dépit du sens élastique de l'honnêteté manifesté par l'héroïne, mais plutôt artificiel. Les interprètes jouent le jeu avec un entrain parfois plaqué.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Rosalie la Bavaroise vit à Stuttgart, mais en Arkansas. Elle a en effet épousé l'aviateur américain Ray Greenspace avec qui elle a fondé une belle famille de sept enfants. Mais Ray est un rêveur qui n'arrive pas à faire vivre son monde avec son salaire de pilote. Aussi Rosalie a-t-elle pris en mains les finances de la maisonnée en jouant avec les possibilités offertes par les cartes de crédit. Elle jongle avec les paiements pour profiter à plein de la société de consommation, en dépit des objections du prêtre qui la confesse. Un ordinateur qu'elle offre à son aînée lui ouvre des perspectives sur le piratage informatique.

Année

1988

Genre

Comédie

Durée

94 min.

Origine

Allemagne
RosalieGoesShopping1.jpg

Bande-annonce (FR)

RosalieGoesShopping2.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1988

Durée

94 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

RosalieGoesShopping1.jpgRosalieGoesShopping2.jpgRosalieGoesShopping3.jpgRosalieGoesShopping4.jpgRosalieGoesShopping5.jpgRosalieGoesShopping6.jpg