image promotion

Rambo III

1988 ·
100% est d'accord avec la cote
Un soldat d'élite américain organise une opération en vue de libérer un ami qui a été capturé par les Russes en Afghanistan.
Ensemble simpliste sous forme d'apologie de la violence. Aspects techniques parfois impressionnants. Mise en scène caricaturale. Interprétation d'un monolithisme accablant.

L'avis de Mediafilm

Les producteurs ont fait des dépenses considérables pour cette troisième mouture des exploits d'un héros populaire. L'approche d'ensemble est pourtant tellement simpliste que tout cet argent semble avoir été gaspillé pour une mauvaise cause. Les aspects techniques de l'entreprise sont parfois assez impressionnants, mais la conduite du récit et la mise en scène obéissent à des conceptions bellicistes et caricaturales. Diverses scènes sont d'une vraisemblance douteuse et l'interprétation est d'un monolithisme accablant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après ses exploits au Vietnam, l'ex-soldat d'élite John Rambo s'est retiré dans un monastère bouddhiste, en quête de paix intérieure. Il en sort pourtant lorsqu'il apprend que son ami le colonel Trautman a été capturé par les Russes lors d'une mission clandestine en Afghanistan. Il obtient des autorités américaines un équipement considérable et entre en contact avec les résistants afghans pour organiser une opération militaire contre la forteresse où est détenu Trautman.

Année

1988

Genre

Drame de guerre

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame de guerre

Année

1988

Durée

102 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia