image promotion

Prisonnières

G
1988 ·
100% est d'accord avec la cote
Dans une prison pour femmes, diverses amitiés ou alliances s'esquissent entre les détenues.
Sujet rebattu abordé avec une gravité inhabituelle. Intrigue un peu dispersée. Traitement de qualité. Interprétation convaincue.

L'avis de Mediafilm

Pour son deuxième long métrage, l'auteure de LOUISE L'INSOUMISE a choisi un sujet rebattu qu'elle aborde pourtant avec une gravité inhabituelle. Elle a cependant traité trop de cas à la fois et son intrigue a tendance à se disperser dans les problèmes diversifiés de ses personnages. L'illustration évite la complaisance trop souvent présente dans un tel contexte et la qualité de l'interprétation contribue à conférer au traitement une qualité d'intérêt appréciable. La distribution réunit d'ailleurs un bon choix d'actrices dont chacune joue avec la conviction voulue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une prison pour femmes, diverses amitiés ou alliances s'esquissent entre les détenues. Marthe, une taularde d'âge mûr au tempérament maternel, a pris sous sa protection Brigitte, une jeune de caractère sauvage. Mais celle-ci s'éloigne lorsqu'elle découvre que Marthe a l'oreille de la directrice. Marthe reporte son affection sur Nicole, condamnée pour infanticide et comme telle conspuée par ses compagnes d'atelier. Entre-temps, une nouvelle amie de Brigitte, Sabine, s'est éprise de Lucie, prisonnière sage que cette passion inattendue bouleverse au point de la pousser à tenter de se suicider.

Année

1988

Genre

Drame social

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1988

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Alliance Vivafilm