image promotion

Presidio: Base militaire San Francisco (The Presidio)

G
1988 · · The Presidio (ang)
100% est d'accord avec la cote
Chargé d'enquêter sur un meurtre dans une base militaire, un détective doit composer avec un officier avec lequel il a eu des mésententes.
Scénario connu. Ensemble manquant de cohésion. Scènes d'action assez habilement troussées. Interprétation consciencieuse.

L'avis de Mediafilm

Prise en elle-même, l'enquête policière qui forme la trame du film n'a rien de bien extraordinaire. Aussi, le scénariste s'est-il senti obligé de la compliquer de conflits personnels et familiaux et de vagues notions d'honneur militaire. Tout cela ne forme pourtant pas un ensemble pourvu de cohésion. Des scènes d'action assez habilement troussées viennent interrompre à point nommé une progression lourde et inutilement bavarde. À défaut d'être parfaitement convaincante, l'interprétation est à tout le moins consciencieuse et Sean Connery fait montre d'une présence solide.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le Presidio est une importante base de l'armée située au pied du pont Golden Gate à San Francisco. Un détective local, Jay Austin, est chargé d'y faire enquête sur un meurtre en collaboration avec la prévôté. Austin a déjà fait partie de ce corps spécialisé et il a eu des mésententes avec le lieutenant-colonel Caldwell avec qui il doit maintenant travailler. Leur inimitié s'accentue par suite d'une idylle entre le policier et la fille de Caldwell. Les deux hommes arrivent pourtant à oeuvrer de concert et mettent à jour une grave affaire de contrebande.

Année

1988

Genre

Drame policier

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

Presidio__Ph___1_.jpgPresidio__Ph___2_.jpgPresidio__Ph___3_.jpgPresidio__Ph___4_.jpgPresidio__Ph___5_.jpgPresidio__Ph___6_.jpgPresidio__Ph___7_.jpgPresidio__Ph___8_.jpgPresidio__Ph___9_.jpgPresidio__Ph___10_.jpg