image promotion

Fantasme 2 (Phantasm II)

13
1988 · Phantasm II (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans un village apparemment désert, deux compagnons cherchent la trace d'un sinistre croque-mort qui hante les rêves de l'un d'eux.
Amplification d'éléments puisés dans un film précédent. Certains effets adroitement troussés. Ensemble par trop incohérent et gratuit. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

En 1976, alors âgé de 25 ans, Coscarelli était presque considéré comme un prodige après deux films sur les problèmes des jeunes. Il réalisa alors PHANTASM, film d'horreur onirico-réaliste qui faisait montre d'une certaine invention. Sa carrière semblant être en panne, il est revenu à ce succès relatif pour lui donner une suite tardive. Il s'est cependant contenté de reprendre les éléments de son oeuvre précédente en les amplifiant sans vraiment innover. Certains effets sont adroitement troussés mais l'ensemble apparaît par trop incohérent et gratuit. L'interprétation est acceptable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Les rêves de Mike sont hantés par un sinistre croque-mort de haute taille qui transforme les cadavres en nains serviles. Le jeune homme en cherche la trace, en compagnie d'un ami, Reggie, dans divers cimetières. C'est ainsi que les deux compagnons arrivent à Perigord, un village apparemment désert Là, Mike vient en aide à une jeune fille, Liz, qui vient d'enterrer son grand-père décédé. Mike, Liz et Reggie connaîtront des expériences éprouvantes dans les dépendances du cimetière local.

Année

1988

Genre

Drame d'horreur

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1988

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal