image promotion

Pee-Wee au cirque (Big Top Pee-Wee)

G
1988 · · Big Top Pee-Wee (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un excentrique qui dirige une ferme expérimentale a le coup de foudre pour la trapéziste d'un cirque de passage.
Point de départ amusant. Développements conventionnels. Mise en scène honnête sans plus. Interprétation colorée.

L'avis de Mediafilm

Ce deuxième film centré sur le personnage clownesque créé par Paul Reubens manque un peu de l'esprit d'ingénuité inventive du premier. Le point de départ est assez amusant, étant donné les idées originales qu'entretient le héros sur l'exploitation d'une ferme, mais la suite, mis à part quelques détails ingénieux, tombe dans la convention avec les tribulations du cirque et devient même agaçante lorsqu'on insiste trop sur les poursuites amoureuses grotesques de Pee-Wee. La mise en scène est honnête, sans plus, mais l'ensemble ne manque pas de couleur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pee-Wee Herman dirige une ferme expérimentale où il tente de curieux essais botaniques dans une serre avec l'aide de son assistant, le cochon Vance. En dépit de manières excentriques qui hérissent les habitants du village voisin, Pee-Wee s'est gagné l'amour de l'institutrice Winnie. Un jour, un ouragan entraîne près de sa ferme les roulottes d'un cirque et Pee-Wee accueille les artistes avec enthousiasme d'autant qu'il a eu le coup de foudre pour la trapéziste Gina. Winnie s'offusque de ce transfert amoureux jusqu'à ce qu'elle soit admise elle aussi dans la troupe.

Année

1988

Genre

Comédie

Durée

82 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1988

Durée

82 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount

Images

Big_Top_Pee_Wee__Ph___1_.jpgBig_Top_Pee_Wee__Ph___10_.jpgBig_Top_Pee_Wee__Ph___4_.jpgBig_Top_Pee_Wee__Ph___7_.jpgBig_Top_Pee_Wee__Ph___8_.jpgBig_Top_Pee_Wee__Ph___6_.jpgBig_Top_Pee_Wee__Ph___2_.jpgBig_Top_Pee_Wee__Ph___3_.jpgBig_Top_Pee_Wee__Ph___5_.jpgBig_Top_Pee_Wee__Ph___9_.jpg