image promotion

Patty Hearst

G
1988
100% est d'accord avec la cote
Enlevée par un groupuscule terroriste, une riche héritière se joint à la lutte anti-capitaliste de ses kidnappeurs.
Évocation d'un fait réel. Récit simple, linéaire et assez limité. Quelques effets stylisés. Ensemble plutôt décevant. Interprétation convaincante de N. Richardson.

L'avis de Mediafilm

L'affaire Hearst a fait l'objet de nombreux articles dans les journaux et revues et a fourni matière à quelques livres. Assez curieusement, Schrader a choisi de traiter le sujet uniquement du point de vue de l'héroïne, faisant assaut d'effets stylisés dans la première partie alors que Patricia Hearst subit sa captivité. Le reste du film se contente d'un récit simple, linéaire et assez limité dans son interprétation. L'ensemble s'avère plutôt décevant, on y piétine assez souvent et l'intérêt se dilue en dépit de l'interprétation convaincante de Natasha Richardson dans le rôle-titre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le 4 février 1974, Patricia Hearst, héritière d'une riche famille rattachée à un consortium de presse, est enlevée par un groupuscule terroriste. Enfermée dans un placard pendant huit semaines, abreuvée de déclarations et de slogans révolutionnaires, la jeune femme en vient à se joindre à ses kidnappeurs dans leur pseudo-lutte contre la société capitaliste. Séparée de ses compagnons, lorsque ceux-ci subissent un assaut meurtrier de la police, elle fuit avec un couple contestataire jusqu'à ce qu'elle soit capturée par le F.B.I. Elle subit un procès et, malgré les offices d'un avocat réputé, elle est condamnée à une peine de prison.

Année

1988

Genre

Drame social

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1988

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral