image promotion

Mystic Pizza

G
1988
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations sentimentales de deux soeurs au tempérament différent, qui travaillent dans une pizzeria d'une petite ville.
Sujet connu traité avec une fraîcheur appréciable. Un certain humour. Rythme vif. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Premier film d'un jeune réalisateur, qui se trouve être le fils d'un cinéaste connu, Daniel Petrie, MYSTIC PIZZA se présente sous un titre joliment intrigant qui se clarifie pourtant dès les premières images. Le sujet n'est pas neuf, mais il est traité avec une fraîcheur appréciable et l'ensemble profite de la présence de trois jeunes actrices peu connues mais fort sympathiques. Le récit se situe dans un milieu populaire décrit sans affectation et avec un certain humour. Le rythme assez vif interdit que l'on s'arrête trop longuement à divers clichés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Kat et Daisy, deux soeurs qui viennent de finir leurs études secondaires, travaillent dans une pizzeria de la petite ville de Mystic dans le Connecticut. Kat est une fille sérieuse qui s'oriente vers des études universitaires en astronomie. Elle se laisse pourtant attirer par le père d'une petite fille dont elle est la gardienne. Daisy, pour sa part, est plutôt frivole et cède rapidement aux avances d'un garçon de famille riche venu par hasard dans le restaurant avec ses amis. Toutes deux s'acheminent vers une déception. Une compagne de travail, Jojo, est fiancée à un jeune pêcheur, mais elle hésite à franchir le pas décisif du mariage.

Année

1988

Genre

Comédie dramatique

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1988

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon