image promotion

Mon cher sujet

G
1988
100% est d'accord avec la cote
Les relations complexes qui réunissent une grand-mère, sa fille et sa petite-fille.
Observations appropriées. Sensibilité intéressante. Montage kaléidoscopique et impressionniste. Mise en scène soignée. Interprétation sobre et juste.

L'avis de Mediafilm

Collaboratrice de Jean-Luc Godard et auteure du court métrage L'HISTOIRE DE MARIE présenté en ouverture de JE VOUS SALUE MARIE, Anne-Marie Miéville aborde le long métrage avec un film complexe étudiant les problèmes dévie de trois générations de femmes. Cela se présente en un montage kaléidoscopique et impressionniste, réunissant des images filmées avec soin et réflexion. Rien n'est vraiment traité en profondeur, mais les observations paraissent appropriées et l'interprétation se révèle sobre et juste. L'ensemble témoigne d'une sensibilité intéressante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Angèle a vingt ans et elle étudie le chant classique. Elle vit avec Carlo, un musicien de jazz qui déteste la musique ancienne. Sa mère Agnès poursuit diverses liaisons tout en s'interrogeant sur le sens de sa vie alors que sa grand-mère Odile travaille dans une agence de vente de voitures et vit seule. Odile se préoccupe de son père qui finit ses jours dans une maison de retraite. La mort du vieillard est compensée par la naissance de l'enfant dont Agnès avait songé à se faire avorter.

Année

1988

Genre

Drame psychologique

Durée

96 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1988

Durée

96 min.

Photographie

Pays

France

Distribution

Crépuscule