image promotion

Meurtre à Hollywood (Sunset)

G
1988 · Sunset (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1929, un ancien marshall de l'Ouest tente d'innocenter le fils d'un producteur hollywoodien soupçonné de meurtre.
Idée de base intéressante. Intrigue inspirée de différents faits divers de l'époque. Réalisation alerte. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Même s'il s'y mêle des inexactitudes factuelles, l'auteur a eu une idée intéressante en rêvant de confronter un personnage réel de la légende de l'Ouest et un acteur qui vit de cette épopée. L'attention est beaucoup plus portée cependant sur les dessous sordides du vieil Hollywood que sur les coulisses des studios. L'intrigue s'inspire de faits divers qui ont alimenté les manchettes des journaux spécialisés au point de donner au résultat l'apparence d'un film à clés. Blake Edwards mène le jeu avec une certaine aisance et l'interprétation ne manque pas d'allure.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1929, Tom Mix, vedette populaire de westerns, doit tenir dans un film le rôle du légendaire marshall Wyatt Earp. Son producteur, Alfie Alperin, a même fait venir à Hollywood le héros toujours vivant pour qu'il serve de conseiller technique. Earp et Mix ont tôt fait de devenir de solides amis. La femme du producteur, qui connaît déjà le marshall, lui demande de veiller sur son fils Michael dont la conduite l'inquiète. Earp trouve Michael en fâcheuse situation dans une maison de passe aux côtés de la patronne assassinée. La police ne tarde pas à incriminer le jeune homme, mais le justicier de l'Ouest se met en frais de l'innocenter.

Année

1988

Genre

Drame policier

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1988

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia