image promotion

Malarek: Journaliste hors-la-loi (Malarek)

13
1988 · Malarek (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune journaliste dénonce les méthodes policières et l'administration d'une maison de redressement.
Intrigue fondée sur des faits vécus. Traitement mélodramatique. Suspense artificiel. Réalisation fruste et carrée. Interprétation forcée d'E. Koteas.

L'avis de Mediafilm

Il y avait certes matière à un drame intéressant dans l'aventure réelle du journaliste Victor Malarek. Mais ce n'est pas ce film, réalisé de façon fruste et carrée, qui arrive à en exploiter vraiment les potentialités. Le sujet est traité à la façon d'un mélodrame à l'ancienne et le scénariste a joué avec les faits pour créer des moments de suspense artificiels. Elias Koteas en remet tant et plus dans le rôle du héros, mais il est entouré d'assez bons comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Nouvellement affecté à la chronique criminelle dans un quotidien de Montréal, le reporter Victor Malarek est témoin de la mort d'un jeune Noir sous les balles de la police. Le défunt s'était évadé d'une maison de redressement avec deux compagnons. Ancien délinquant lui-même, Malarek entreprend de dénoncer l'action des policiers en même temps que certaines pratiques en vigueur dans l'institution d'où se sont enfuis les jeunes et où il a lui aussi passé quelque temps. Il retrouve l'un des trois évadés et le cache chez lui. Ses recherches, une fois publiées, occasionnent des réformes dans le système.

Année

1988

Genre

Drame social

Durée

100 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

1988

Durée

100 min.

Réalisation

Photographie

Images

Malarek__Ph___3_.jpgMalarek__Ph___2_.jpgMalarek__Ph___1_.jpg