image promotion

Liens sanglants (Blood Relations)

13
1988 · Blood Relations (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme accepte d'aider son ami qui projette d'éliminer son père en le faisant mourir d'une crise cardiaque.
Scénario tarabiscoté et peu crédible. Retournements de situations artificiels. Scènes plus dégoûtantes qu'effrayantes. Jeu cabotin de J. Rubes.

L'avis de Mediafilm

Réalisé avec des moyens modestes dans un manoir aux décors impressionnants, le film vaut plus par sa présentation plastique que par son scénario tarabiscoté et peu crédible. L'intrigue prend du temps à s'engager vraiment sur les voies de l'horreur et quand elle s'y trouve, elle n'avance qu'à petit train en suivant un itinéraire éprouvé. Certaines scènes génèrent plus de dégoût que de frayeur et les retournements de situation apparaissent bien artificiels. L'ancien chanteur d'opéra Jan Rubes abandonne sa sobriété habituelle pour cabotiner outrageusement.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Marie DeSette a accepté d'accompagner son ami Thomas Wells à la demeure familiale pour rencontrer son père, un chirurgien en renom. Thomas lui a expliqué que le docteur Wells s'est rendu responsable de la mort de son épouse Shella dans un accident de la route. Il veut maintenant se venger en le faisant mourir d'une crise cardiaque. Marie participe aux stratagèmes imaginés par Thomas pour arriver à cette fin, mais le vieux Wells est coriace. La jeune femme s'accommode assez bien de la situation jusqu'à ce qu'elle découvre dans le sous-sol une salle d'opération où se déroulent d'étranges expériences.

Année

1988

Genre

Drame d'horreur

Durée

90 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1988

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Creswin