image promotion

Les derniers sacrements (Last Rites)

13
1988 · · Last Rites (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir reçu sa confession, un vicaire vient en aide à une jeune femme qui a été témoin du meurtre de son amant.
Sujet forcé et mélodramatique. Illustration soignée mais d'une préciosité parfois inutile. Rythme s'essoufflant rapidement. Interprétation peu convaincante de T. Berenger.

L'avis de Mediafilm

Producteur à la télévision d'une série populaire, "Magnum P.I.", Bellisario aborde le cinéma avec un sujet qui se veut à la fois provoquant et bouleversant, mais qui n'apparaît que forcé et mélodramatique. Un certain soin est porté à l'illustration au point même de tomber parfois dans la préciosité inutile. Quelques scènes ne manquent pas de vigueur, notamment l'ouverture, mais l'ensemble ne tient pas la longueur. Tom Berenger n'est pas véritablement convaincant en prêtre tourmenté.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Vicaire dans une paroisse de New York, Michael Pace reçoit la confession d'une jeune femme, Angela, qui vient de voir tuer son amant sous ses yeux. L'auteur du meurtre était l'épouse de la victime, fille d'un caïd de la mafia. Il se trouve que la meurtrière est aussi la soeur de Michael. Celui-ci a peu de rapport avec sa famille criminelle et il aide Angela à fuir vers le Mexique, non sans subir de fortes tentations contre son voeu de chasteté. Il découvre que la jeune femme est attendue là par un autre amant et il se pose des questions sur l'amour qu'elle a feint d'avoir pour lui ce qui l'amène à poser des gestes graves.

Année

1988

Genre

Drame de moeurs

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1988

Durée

103 min.

Pays

États-Unis

Distribution

MGM