image promotion

Les cow-boys ne pleurent pas (Cowboys Don't Cry)

1988 · Cowboys Don't Cry (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un ancien champion de rodéo se rapproche de son fils après la mort accidentelle de sa femme dont il est responsable.
Adaptation d'un roman de Marilyn Halvorson. Étude de moeurs valable. Tendance mélodramatique. Rythme vivant. Interprétation honnête.

L'avis de Mediafilm

Née elle-même dans l'Ouest, plus précisément en Alberta, Anne Wheeler a illustré avec un beau souci d'authenticité ce conflit familial au pays des cowboys. Malgré une certaine tendance mélodramatique, l'étude de moeurs qui en résulte apparaît valable et des observations justes avivent l'intérêt ici et là dans les situations ou les dialogues. Le rythme d'ensemble est assez vif, aidé en cela par quelques scènes pittoresques de rodéos. Des interprètes peu connus s'acquittent honnêtement de leur rôle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Josh Morgan, ancien champion de rodéo, a causé la mort de sa femme en conduisant en état d'ivresse et doit maintenant élever seul son fils Shane. À la mort de son grand-père maternel, Shane hérite de son ranch et son père voit là l'occasion de s'habituer à une vie stable. Mais, pour faire marcher le ranch, il doit accepter à l'extérieur des positions qu'il a de la difficulté à garder. Une voisine qui est vétérinaire cherche en vain à apaiser les relations tendues entre l'homme et son fils adolescent Josh retourne aux circuits de rodéos où on ne lui offre plus qu'un emploi de clown. Shane cherche à le retrouver pour se réconcilier avec lui.

Année

1988

Genre

Drame de moeurs

Durée

106 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Drame de moeurs

Année

1988

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Cineplex-Odeon