image promotion

Sur

1988 ·
100% est d'accord avec la cote
Libéré une nuit d'été, un prisonnier politique erre dans les rues de son quartier en se remémorant ses luttes et ses amours passées.
Évocation poétique de problèmes politiques. Images sombres admirablement composées. Utilisation adéquate d'une musique triste et rythmée. Interprétation stylisée et convaincante.

L'avis de Mediafilm

Situé dans un contexte nocturne, le film déroule des images sombres admirablement composées, scandées par la musique triste et rythmée de tangos joués au bandonéon. Si l'intrigue n'est pas des plus passionnantes dans son mélange de convictions politiques et de sentiments, la mise en images est par contre constamment admirable. Les couleurs feutrées et contrôlées contribuent fortement au climat onirique de l'ensemble. L'interprétation est à la fois stylisée et convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Grâce à un changement de régime, un prisonnier politique, Floreal, est libéré une nuit d'été. Avant de rejoindre sa femme Rosi et leur jeune fils, il se sent pris d'un accès de nostalgie et se met à errer dans les rues de son quartier. Il retrouve des vieux amis et croit même revoir un disparu, El Negro. Les souvenirs de ses luttes et de ses amours passées lui remontent à la mémoire. Il rumine aussi l'infidélité supposée de Rosi avec un Français, Robert, qui était venu partager leurs combats politiques. Rosi de son côté n'en peut plus d'attendre le retour de son mari et part à sa recherche.

Année

1988

Genre

Drame poétique

Durée

127 min.

Origine

Argentine

Information

Genre

Drame poétique

Année

1988

Durée

127 min.

Pays

Argentine

Distribution

France-Film